1956: Bénéd.de la statue de Ste Bernadette

Le 25 mars, pour les Rameaux, l'installation des nouveaux marguilliers, qui sont Louis Lusseau de la Bernardière et Joseph Bossard de la Hauture, en remplacement de Mer Brelet du Montru et Georges Cailler du bourg, s'est prise suivant la tradition, avant grand'messe et l'après-midi. Il n'y a pas eu de vêpres au bourg mais bénédiction de la statue de Ste Bernadette à la grotte.

La cérémonie fut présidée par Mr le vicaire général Thibaud. Elle commença par une procession qui partit du carrefour de la route de Nantes et de la route de la Cassemichère. La statue, installée sur un brancard roulant, était conduite par 8 petites filles de 13 ans costumées en petites Pyrénéennes (habit de Ste Bernadette au moment des apparitions).

La procession suivit la route de la Cassemichère pour tourner à droite et se rendre à grotte. Monsieur le vicaire général parla de Lourdes et de Ste Bernadette et bénit la statue La cérémonie se termina par les chants du Credo, du Magnificat et du Salve Regina.

Les trois paroisses de la Chapelle-Heulin, de Haute-Goulaine et la Haie-Fouassière étaient largement représentées (plus de 1200 personnes).